Jam 21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Pascal Boffo est un musicien, guitariste et compositeur français.Il est également ingénieur du son (Studio Amper 57-France) depuis 1990 : production, réalisation, prise de sons, mixage et mastering sur près de 300 albums depuis sa création.

Après avoir participé aux groupes de rock progressif Larsen, Mandragore, Troll (en studio avec leschœurs et cuivres de Magma en 1981), il est en 1985 le premier artiste signé sur le label français derock progressif «Musea».

En septembre 2000 «Invizible» (extrait de son 7ème album «Parfum d’étoiles») est choisi par Serge Levaillant pour servir de générique à son émission radio sur France-Inter «Sous Les EtoilesExactement». et le restera jusqu’à la cessation de l’émission en 2013.

Onze albums sont parus depuis 1986.«Vol d’oiseaux» est publié en mai 2016, avec la participation de : Steve Shehan, Cascadeur, FredoViola, Jo Cimatti, Hervé Rouyer, Laurent Payfert, Alessia Wood, Pierre Cocq Amann.«Des ailes… partout des ailes !

Toujours des ailes et cette insolente envie d’espace qui ne le quitte jamais…Et c’est l’invitation au voyage, le partage de la plénitude sur les arpèges magiques de l’avionneur Boffo, brodeur de climats, pilote de lignes mélodiques, passeur d’étoiles…

Qu’on le veuille ou non, un nouvel opus de Jean Pascal est toujours un évènement, un sacerdoce et ce «Vol d’oiseaux» en est la preuve…» (Christian Decamps à propos de l’album «Vol d’oiseaux»). Entre-temps, il a participé en tant que producteur et/ou guitariste à plusieurs formations (rock, pop,chanson etc…) parmi lesquelles:

Alifair avec la chanteuse Aurore Reichert (4 albums et 2 DVD live entre 2000 et 2011)

Caroline Crozat (choriste et chanteuse du groupe ANGE ) 4 albums entre 1999 et 2007

Jo Cimatti (chanson pop psychédélique anglaise – 1er album en 2015)

KEL (depuis 2013 – chanson française)

Suzy K (2014 – folk anglaise) Sounds in Progress (electro-improvisation-expérimentale en duo avec Séraphin Palmeri – depuis 2008 -1er album paru en 2016)

Murat Oztürk, pianiste(depuis 2009, jazz-world – sur scène à la guitare électrique et aux traitementssonores electroniques)

contact : jpbofo@gmail.com


 

 


Pour écouter l’EP

Site

SpotifyItunes  / Deezer

 

Laissez en réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *