Historique

 

La galerie Têt’ de l’Art a été créée par plusieurs artistes locaux. Elle a pris place dans un local de Forbach qui a dû être rénové afin d’accueillir les futurs artistes. Le projet premier était de créer une galerie éphémère puis celle-ci est devenue une galerie permanente afin de promouvoir l’art et d’exposer des artistes de tous les horizons et de partout dans le monde.

La galerie a été inaugurée le 8 mars 2014 par notre parrain Juan RAMIREZ, filleul de Salvador Dali et par le Député Maire de Forbach, Laurent KALINOWSKI.

À ce jour la galerie a exposé plus de 250 artistes de France, d’Europe et même du Monde. Nous étions présents sur 5 salons internationaux dont le Symposium des Arts Plastiques à Mahdia (Tunisie).

L’association compte plus de 350 membres.

La galerie est présente dans les médias avec une soixantaine de parutions dans la presse, des sujets à la télévision locale et régionale.

Nous avons participé à de nombreux projet comme celui de We Love Art In Europe (projet crée en Belgique), le 9 mai 2015. 57 artistes ont réalisés une toile géante en public sur le thème de la « Liberté d’expression ». Cette toile a été inaugurée et dévoilé le 28 novembre 2015 en présence de notre parrain, Juan Ramirez, notre marraine, Dauphine de Valence, et le rédacteur en chef d’Univers des Arts, Jean Louis Avril.